Blessé aux JO, Samir Aït-Saïd participera aux Jeux Paralympiques !

Terriblement blessé durant l’épreuve du saut en qualification pour la finale olympique, le gymnaste français Samir Aït-Saïd va finalement pouvoir réaliser son rêve.

 La vidéo du drame a fait le tour du monde. Le 6 août dernier, Samir Aït-Saïd se brise la jambe gauche en pleine épreuve de qualification et quitte les Jeux Olympiques, presque inconscient.

Très vif lorsqu’il s’agit de chercher des candidats à d’éventuelles médailles, le CNOSF a décidé d’embarquer le gymnaste français pour l’aventure paralympique, dans la catégorie unijambiste. L’opération de réparation du tibia-péroné prévu pour Samir Aït-Saïd est donc repoussée au mois de septembre, pour rester dans les critères de sélection.

« Bien sûr, la douleur est un problème. Mais quelle joie d’avoir une nouvelle chance de remporter une médaille olympique. Pour être précis, je serais dans la catégorie unijambiste, qui est l’une des catégories reines de la discipline. Un problème éthique ? Mes principaux adversaires seront des Tchétchènes qui ont marché sur des mines, comment prouver si c’est la réalité ? » 

C’est une première dans l’histoire du sport français après plusieurs tentatives du CNOSF, notamment auprès de footballeurs comme Djibril Cissé et Abou Diaby.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

douze − 11 =