FIFA 17 : Lacazette perturbé par le nouveau système de pénalties

Mardi soir, Alexandre Lacazette a manqué un tir au but face à la Juventus Turin. L’attaquant français n’arrive pas à se faire à cette nouvelle façon de tirer les pénalties.

Ce n’est un secret pour personne, le système de pénalties a été complètement repensé dans le dernier opus de FIFA. Alors qu’auparavant, une faute dans la surface signifiait très souvent but, ce n’est plus le cas aujourd’hui et même les professionnels ont du mal à s’y faire. Nous en avons eu l’illustration mardi soir lors du match qui opposait l’Olympique Lyonnais à la Juventus de Turin. Alexandre Lacazette a vu sa tentative repoussée par Gianluigi Buffon. Il nous explique son geste :

« Honnêtement, ce nouveau système de pénalties me perturbe. Je n’arrive pas à gérer à la fois puissance et précision. Alors mardi, j’ai voulu assurer le coup, sans mettre trop de puissance. Je me suis dit « Tu t’appliques et tu cadres surtout ». Seulement, face à un gardien comme Buffon, cela n’a pas suffi. »

Loin d’être le seul à avoir des difficultés à tirer les pénalties, Lacazette a trouvé un allié inattendu en la personne de Mario Balotelli. Le fantasque Italien avait connu la même mésaventure vendredi dernier en envoyant son tir au but dans les nuages.

« J’ai regardé le match de Lyon et je dois avouer qu’en voyant le pénalty tiré par Lacazette, je n’ai pas été surpris, c’est déjà très bien qu’il ait cadré sa frappe. Ce nouveau système ne me plaît pas du tout et il n’est pas complètement au point je pense. La preuve : même moi j’ai raté mon pénalty vendredi. C’est qu’il doit y avoir un problème. »

Une pétition a d’ailleurs été lancée par Super Mario pour revenir à l’ancien système. Près de 3.000 signatures ont déjà été recueillies, dont celles de Neymar et de Messi qui ne parviennent manifestement toujours pas à inscrire leurs tirs au but, quelle que soit la façon de les tirer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*