Alizé Cornet : « C’est pas ma faute à moi »

 Après la défaite de l’équipe de France en finale de Fed Cup face à la République Tchèque (3-2), Alizé Cornet, battue en simple dimanche par Barbora Strycova (6-2 7-6) n’en démord pas : elle n’est pas responsable de la défaite des Bleues.

 

Plus titrée depuis 2003, l’équipe de France féminine de tennis a perdu en finale de la Fed Cup. Après la victoire de Caroline Garcia face à Karolina Pliskova samedi, les Bleues n’étaient plus qu’à un point de la victoire finale. Ce point a malheureusement échappé à Alizé Cornet, alignée dimanche en simple. La joueuse française confie ses réactions au micro de Stade 3 :

« Franchement, c’est pas ma faute à moi. Quand je perds, je vois les autres, tous prêts à se jeter sur moi, c’est fatigant. De toutes façons, je pouvais perdre mon match comme d’habitude en Fed Cup, puisqu’on était sensées avoir les meilleures joueuses de double au monde… »

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, numéro 2 mondiales en double, ont en effet perdu dans le match décisif face à la paire Pliskova/Strycova. Mais Alizé Cornet, qui n’a gagné que 3 matchs de Fed Cup sur les 16 qu’elle a disputés, reste au cœur des critiques. Son capitaine, Amélie Mauresmo a tenu à défendre sa joueuse en conférence de presse :

« Il faut arrêter de l’enfoncer comme ça. Elle est fragile et colérique, mais c’est un phénomène. Il y a tellement de vie en elle et tant d’amours diluviennes. Laissez la tranquille ! Ce n’est pas de sa faute à elle. » 

La 46ème mondiale, visiblement touchée par les critiques dont elle fait l’objet, n’est pas restée longtemps en conférence de presse après la défaite. Lorsqu’un journaliste lui a demandé d’identifier clairement un coupable, la joueuse française a donné sa langue au chat.

NOUVEAU !! L’appli Stade 3 est disponible gratuitement sur :

* Android * http://bit.ly/Stade3_Android

* Apple * http://bit.ly/Stade3_IOS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 16 =