Calendrier PSG 2017 : Emery absent à partir de février

Disponible depuis quelques jours sur la boutique en ligne du club, le calendrier mural du PSG pour l’année 2017 fait beaucoup parler de lui. À partir du mois de février, plus aucune trace d’Unaï Emery sur les photos. Enquête.

Cadeau idéal pour les amoureux du Paris Saint-Germain en cette période de Noël, le calendrier du PSG version 2017 devrait connaître un franc succès. De sublimes clichés de l’ensemble de l’effectif parisien le composent, mais à partir du mois de février, une absence est remarquée. Présent pour le début d’année, Unaï Emery disparaît ensuite des radars. Contacté par Stade 3, l’artiste photographe qui a réalisé le calendrier, Elisa Parron, témoigne :

« C’était effectivement une demande des dirigeants. Le PSG commence à avoir l’habitude de perdre la Ligue des Champions au tirage au sort et savait que les jours d’Emery seraient comptés après le mois de février et le 8ème de finale contre le Barca. Par précaution, on m’a demandé de ne le laisser qu’en tout début d’année. »

Verratti, Pastore, Matuidi, tous les joueurs ont le droit à de très beaux portraits. Des souvenirs qu’ils garderont toujours et dont tout le monde n’a pas la chance de bénéficier. Laurent Blanc avait d’ailleurs lui aussi totalement été oublié sur les calendriers précédents, comme il nous l’explique :

« Ça fait partie de la politique du club. Ça aurait été dommage de gâcher la postérité avec ma tronche non ? Vous savez, quand j’étais au PSG, chaque jour en poste était une victoire de plus. J’attendais sagement qu’un coach superstar comme Unaï Emery reprenne le flambeau. Depuis mon licenciement, j’ai fait peindre des portraits de moi par tous les artistes contemporains les plus en vogue de la planète. J’en enverrai un à Nasser ! »

Ce genre de chamaillerie n’arrive heureusement pas dans tous les clubs. D’après nos informations, le calendrier 2017 de l’Olympique Lyonnais devrait sortir d’ici quelques jours. Pas de jaloux à l’OL puisque le calendrier sera composé de 12 selfies de Jean-Michel Aulas devant le Parc OL. Sous tous les angles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

neuf − neuf =