Giroud : « Sur l’année 2017, je suis le meilleur attaquant du monde »

Après plusieurs mois d’absence, Olivier Giroud fait son grand retour. Suite son but extraordinaire hier, l’attaquant des Gunners affirme déjà sa supériorité sur l’année 2017.

Auteur d’un but exceptionnel lors de la victoire d’Arsenal face à Crystal Palace, Olivier Giroud est sur un nuage. Du haut de ses deux titularisations en Premier League depuis le début de la saison, l’attaquant français affiche clairement ses ambitions. En zone mixte, il n’a pas hésité à se placer tout en haut de la hiérarchie mondiale des attaquants :

« Il n’y a aucun doute, sur l’année 2017, je suis le meilleur attaquant du monde. Il ne me semble ne pas encore avoir entendu parler d’un but extraordinaire de Messi ou de Suarez cette année. De toute façon, j’ai eu Didier Deschamps au téléphone, il est totalement d’accord avec moi. »

Surpris par ces déclarations, Karim Benzema n’a pas tardé à réagir. Actuellement à Miami Beach pour des vacances bien méritées, le numéro 9 du Real Madrid, absent de l’équipe de France depuis l’affaire de la sextape, a tenu à nuancer les propos de l’attaquant des Gunners :

« Si on juge les attaquants au nombre de buts marqués, je pense qu’en deux jours à Miami, j’ai plus scoré que Giroud un jeudi soir au Queen. Statistiquement, il suit le rythme infernal de Dédé Gignac avec 5 buts par saison, ce qui devrait lui permettre de conserver sa place en équipe de France pour encore une fois perdre en finale. »

Porteur d’espoir dans le monde du football, ce merveilleux but aura prouvé au monde entier que la technique n’était pas une qualité indispensable pour mettre des buts d’anthologie. Convaincu par cette idée, le FC Metz a donc décidé d’engager Cheick Diabaté pour se maintenir en Ligue 1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

quinze − 10 =