Pascal Dupraz propose à Pep Guardiola de devenir son adjoint

Alors qu’il a évoqué en début de semaine l’idée de prendre sa retraite prochainement, Pep Guardiola s’est vu proposer un nouveau job. Pascal Dupraz serait effectivement partant pour enrôler le Catalan en tant qu’adjoint.

Les temps sont durs pour Pep Guardiola à Manchester. Battu par Liverpool samedi dernier (1-0) pour le compte de la 19ème journée de Premier League, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a évoqué la lassitude relative au métier de coach et affirmé qu’il ne serait plus sur un banc « à 60 ou 65 ans ». Seulement 4ème de Premier League, il ne répond pour l’instant pas aux attentes placées en lui par ses dirigeants. Une situation d’urgence à laquelle Pascal Dupraz a souhaité réagir, en proposant un poste à Guardiola dans l’organigramme du TFC, en tant qu’entraîneur adjoint :

« J’ai vu que Pep était en difficulté et qu’il pensait à arrêter. S’il a le blues, il peut toujours venir ici pour se ressourcer. En plus, je pense qu’il apprendra beaucoup au contact de joueurs du calibre de Jimmy Durmaz ou d’Ola Toivonen, et bien sûr à mes côtés. Il y a juste une chose à laquelle il risque d’avoir du mal à s’adapter, c’est le stade. L’ambiance bouillante du Stadium, ça va le changer du Camp Nou ! »

Touché par cette attention, Pep Guardiola a souhaité répondre au Savoyard. S’il n’a pas donné de réponse immédiate, le Catalan reste néanmoins admiratif du travail réalisé par Pascal Dupraz jusqu’ici :

« Je ne peux qu’être flatté par les intentions de M. Dupraz. Être sollicité par un si grand coach, ça fait chaud au cœur. Comme vous le savez, il a toujours été un modèle pour moi et c’est après avoir vu jouer l’Evian-Thonon-Gaillard que j’ai eu envie d’entraîner. Malheureusement, même si j’aimerais beaucoup faire la connaissance du pied gauche de Bodiger, je ne peux pas répondre à ces sollicitations car mon contrat court toujours. »

Malgré ce refus cordial, Pascal Dupraz compte bien faire le forcing pour s’adjoindre les services de l’entraîneur de Manchester City. D’après nos informations, le club toulousain aurait déjà proposé à Pep Guardiola une Renault Kangoo de fonction, ainsi qu’une casquette du club, dédicacée par la légende Elie Baup.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*