CdF : le club amateur du Stade Malherbe de Caen croit en ses chances !

Opposé à un monstre en 32ème de finale de Coupe de France, avec un déplacement à Sainte-Geneviève, le Stade Malherbe de Caen garde espoir et rêve d’un parcours à la Quevilly.

Comme chaque année au mois de janvier, le football amateur est à l’honneur à travers la magie de la Coupe de France. Bercés par les exploits de Calais, Carquefou et Quevilly, de nombreux clubs de l’ombre nourrissent l’ambition folle de jouer une finale au stade de France. Parmi eux, le Stade Malherbe de Caen semble être l’un des candidats les plus sérieux. À en croire l’entraîneur, Patrice Garande, malgré la difficulté de ce 32ème de finale contre Sainte-Geneviève, l’objectif du club est d’aller au bout :

« C’est le rêve de tous les clubs comme le nôtre. Vous imaginez le bonheur que ce serait pour notre attaquant, Ronny Rodelin, artisan boulanger de formation, d’atteindre le 16ème de finale de Coupe de France ? Tous mes joueurs ont posé le maximum de RTT possible pour préparer ce choc dans les meilleures conditions. »

Une préparation différente de celle des matchs de championnat, qui se passe généralement au « Narval », célèbre bar PMU de la gare routière de Caen, notamment réputé pour ses îles flottantes de grande qualité. Rémy V, propriétaire du Narval depuis plusieurs générations, note avec plaisir les nouvelles résolutions prises par son club de cœur :

« C’est beau de les voir tous pleins d’ambition comme ça. Ça me rappelle le jour où on a retapé le comptoir tous ensemble, grâce au talent de menuiserie de Manu Imourou. J’ai déjà promis à toute l’équipe que chacune de leur victoire leur rapporterait un menu gourmand, d’une valeur de 9,50€. »

En plus d’un groupe, c’est donc toute une ville qui rêve d’un parcours d’exception en Coupe de France. Mais le Stade Malherbe de Caen est loin d’être le seul club amateur ambitieux de cette édition. D’après nos informations, l’Olympique de Marseille, petit club du sud de la France, aurait également fait de cette compétition une priorité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

19 − 4 =