Vincent Koziello : « Cette année, pas question d’aller sous la table pour la galette des rois ! »

Habituellement désigné pour être celui qui passera sous la table le jour de l’Epiphanie, Vincent Koziello a décidé cette année de ne pas se laisser faire.

C’est une tradition vieille comme le monde. Le jour de la galette des rois, le plus jeune autour de la table doit passer sous celle-ci pour gérer la distribution des parts. Du côté de l’OGC Nice, depuis une dizaine d’années, c’est Vincent Koziello qui se prêtait à l’exercice. Désormais titulaire de l’ASSR de niveau 1, qui lui permet de traverser seul au niveau des passages piétons, le jeune Niçois estime qu’il est maintenant trop grand pour jouer ce rôle :

« Cette année, pas question d’aller sous la table pour la galette des rois ! Je suis un grand maintenant ! J’ai un flocage sur mon maillot, un sac Eastpak et un scooter. En plus, j’ai toujours la fève, je sais très bien qu’ils font ça exprès, juste pour me faire plaisir… Ca suffit, ca ne m’amuse plus depuis un moment cette couronne. »

Mathieu Bodmer, l’un des rares trentenaires du groupe niçois, a été perturbé par l’annonce de son coéquipier. Habituellement chargé du découpage de la galette pendant que Vincent trépigne d’impatience sous la table, l’ancien Lyonnais va devoir changer ses plans, comme il l’explique au micro de Stade 3 :

« D’habitude, je vole la moitié de la frangipane sur la part de Vincent et il n’y voit que du feu. Cette année, je ne sais pas comment je vais me débrouiller, ils prévoient d’envoyer Yoan Cardinale sous la table et je suis sûr qu’il va se rendre compte s’il en manque sur sa part. »

Quoiqu’il en soit, ce moment de partage devrait remettre une bonne ambiance dans le vestiaire après l’élimination en Coupe de France. Même Mathieu Bodmer devrait finalement passer un bon moment puisqu’il aurait trouvé une recette de galette au Nutella, sur Marmiton, et devrait donc se régaler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

cinq × 4 =