Golden Globes : « Drogba de retour à Marseille » sacrée meilleure fiction

Après la nouvelle performance de Didier Drogba dans le Canal Football Club hier soir, le comité des Golden Globes a décidé de récompenser la saga-fiction retraçant l’histoire du retour de l’Ivoirien à l’OM.

La saga « Drogba de retour à Marseille » a connu un nouveau cliffhanger hier soir. Le 8ème épisode, diffusé sur Canal +, nous a permis de voir un nouvel entretien de l’attaquant ivoirien qui évoquait son retour à l’OM, pour la 4763ème fois. Un peu plus tard dans la soirée se tenait la 73ème cérémonie des Golden Globes et, à la surprise générale, c’est la série mettant en scène Didier Drogba qui a été sacrée meilleure fiction de l’année 2016. Touché par cette récompense, une de plus sur son étagère à trophées, l’ancien buteur de Chelsea nous raconte sa folle soirée :

« Je ne m’y attendais vraiment pas, je pensais vraiment que dans cette catégorie, ce serait la fiction produite par Jorge Mendes « Cristiano Ronaldo au PSG » qui remporterait le prix. Je tiens évidemment à remercier la naïveté des supporters marseillais et l’arrivée de Franck McCourt, qui ont permis de rendre ce 8ème épisode réalisable. »

Meryl Streep, elle aussi récompensée pour l’ensemble de sa carrière cinématographique hier soir, s’est fendue d’un petit clin d’oeil à Didier Drogba. Grande admiratrice du jeu d’acteur de l’Ivoirien, l’actrice américaine n’a pas manqué un moment de la carrière de l’attaquant :

« En tant que supportrice de l’OM, forcément je suis fan de Didier Drogba depuis un moment. Je n’ai pas raté un seul de ses instants de grâce face à la caméra, comme ce fameux « It’s a fucking disgrace ! » après cette demi-finale face au Barca, ou encore cette joie simulée lors de son arrivée à l’aéroport de Shangaï. Ce Golden Globe vient récompenser une carrière déjà bien garnie. »

Tout sourire à la sortie de la cérémonie, Didier Drogba a donc rejoint ce soir le cercle très fermé des footballeurs qui ont réussi une carrière au cinéma. Mathieu Valbuena, lui aussi récompensé pour sa performance dans le film « La Piscine », n’a pas manqué de féliciter son homologue et lui a envoyé une dizaine de ses caleçons en cadeau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

trois × cinq =