Andy Delort rêve de rejoindre le Stade Rennais, son psychologue se suicide

Champion du Mexique, Andy Delort veut déjà revenir en Ligue 1 après avoir tant lutté pour la quitter. L’ancien caennais rêve du Stade Rennais, ce qui aurait poussé son psychologue au suicide.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs. Parti au clash avec le Stade Malherbe de Caen l’été dernier pour rejoindre « le club de ses rêves », les Tigres, Andy Delort aurait déjà changé d’avis. Après avoir remporté le championnat mexicain en tant que doublure de son ami André-Pierre Gignac, l’attaquant français serait désormais prêt à tout pour retrouver la Ligue 1. Saint-Etienne et Lille sont sur le coup, mais c’est bien le Stade Rennais qui aurait les faveurs d’Andy Delort, comme en attestent ses dernières déclarations :

« Rejoindre un club comme le Stade Rennais me paraît être la suite logique de mon immense carrière. Bien sûr, ce qui m’attire le plus, c’est l’ambition sans faille dont fait preuve ce club depuis des dizaines d’années. Il est clair que mon palmarès va énormément s’étoffer dès la fin de cette saison. »

Convaincu, l’ancien caennais est une nouvelle fois prêt à partir au clash avec son club pour quitter à tout prix le Mexique pendant ce mercato d’hiver. Comme pour tous ses choix de carrière, Andy Delort a d’abord interrogé son psychologue. Cette consultation sera la dernière pour le Dr Girac, retrouvé mort par la police mexicaine ce matin. Stade 3 a pu se procurer la lettre émouvante laissée par le psychologue :

« Son départ pour le Mexique faisait partie intégrante d’un processus de soin que nous avions mis en place. Son intraitable volonté de signer avec le Stade Rennais prouve que cette thérapie était un échec total. Il est toujours en pleine démence et pense que Mehdi Zeffane est un grand défenseur. J’assume cet échec et souhaite bonne chance à mon successeur. »

Ému par cette disparition, Andy Delort n’a malgré tout pas changé ses plans. Au contraire, il serait déjà à la recherche d’un nouveau psychologue dans la région rennaise et pourrait choisir le même que Yoann Gourcuff.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =