Mondial à 48 : Infantino assure qu’il réussira quand même à truquer le tirage

La FIFA a annoncé ce matin que la Coupe du Monde 2026 se jouera à 48 équipes. Son président, Gianni Infantino a tenu à rassurer ses partenaires concernant l’habituel truquage du tirage au sort.

La rumeur devenait de plus en plus insistante. C’est désormais officiel, la Coupe du Monde 2026 se jouera à 48 pour la première fois dans l’histoire du football. Une compétition élargie, qui devrait en compliquer l’organisation, notamment en ce qui concerne le tirage au sort. Fort de son expérience, le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, rassure les puissantes fédérations nationales et confirme que le truquage du tirage au sort sera toujours possible :

« J’ai une expérience unique en terme de truquage de tirage au sort grâce à mes nombreuses années à l’UEFA. L’idée est d’embrouiller les médias avec une répartition hasardeuse des 45 chapeaux différents dans lesquels seront répartis les 48 équipes qualifiées. En ce qui concerne les modalités de corruption, le travail de mes prédécesseurs ne mérite pas d’être revu, tant il a déjà porté ses fruits. »

Dans le monde du sport, c’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Présent lors de la plupart des tirages au sort des dernières éditions de la Ligue des Champions, Clarence Seedorf noue une relation particulière avec le truquage des tirages au sort. Pour la répartition des groupes de la Coupe du Monde 2026, l’ancien milanais sera encore de la partie et devrait remplir son rôle sans difficulté :

« Je suis coaché pendant plusieurs jours avant le tirage. C’est beaucoup de pression, car c’est en direct et que la moindre erreur serait fatal à mon contrat avec la FIFA. Je ne peux pas vous révéler tous les secrets des tirages au sort, mais rassurez-vous, le processus devrait être sans faille, comme d’habitude. »

Pour la FIFA, cette révolution de la plus prestigieuse des compétitions de sport internationale ne devrait pas avoir de conséquence pour les amateurs de football. D’après nos informations, le PSG devrait tomber sur le FC Barcelone en 8ème de finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

onze − neuf =