Aulas : « Januzaj serait un renfort de poids pour notre infirmerie »

Orphelin de Ghezzal, qui va disputer la CAN avec l’Algérie, l’Olympique Lyonnais cherche à se renforcer. Priorité traditionnelle des mercatos lyonnais, l’infirmerie devrait être le secteur prioritaire, cet hiver encore.

L’Olympique Lyonnais ne plaisante pas avec les traditions. Habitué à voir son infirmerie pleine à craquer, Jean-Michel Aulas s’inquiète, alors que Clément Grenier n’a jamais été aussi proche d’un départ. Ce mercato d’hiver semble donc être une occasion rêvée pour rassurer le président lyonnais. Handicapé par de très nombreuses blessures, Adnan Januzaj, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football européen il y a 2 ans, serait dans le viseur du club, comme le confirme Jean-Michel Aulas pour Stade 3 :

« Avec la perte de Gourcuff cet été et le départ de Grenier qui se profil, j’ai peur que notre infirmerie devienne ridicule. J’ai investi dans le meilleur personnel médical possible ces dernières années et je trouverais ça scandaleux de les payer à ne rien faire. L’Olympique Lyonnais est une institution qui ne peut pas se permettre de jouer avec sa réputation. Dans cette optique, Adnan Januzaj serait un renfort de poids. »

Prêté à Sunderland par Manchester United depuis le début de la saison, Adnan Januzaj a été titularisé à 9 reprises par son entraîneur, notamment à cause d’une blessure à la cheville. Impressionné par ces performances, Florian Maurice, ancienne gloire de l’OL, voit en Januzaj une occasion en or. Pour Stade 3, l’ancien attaquant nous explique la particularité de son métier, recruteur pour l’Olympique Lyonnais :

« C’est particulier de travailler dans ces conditions, mais je m’adapte aux demandes du président. L’important pour M. Aulas, c’est de ne pas trahir le style de l’OL sur les mercatos. Par exemple, lorsqu’il me demande de trouver un défenseur, c’est logiquement que je me tourne vers un joueur en déclin, comme Nicolas Nkoulou. Pour l’infirmerie, dans la mesure où Pastore n’est pas dans nos moyens, Januzaj semble être la meilleure option. Nos supporters ne seront pas déçus !»

L’entourage du joueur ne s’est pas encore prononcé sur l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, mais d’après nos informations, le jeune international belge ne se sentirait pas capable de prendre la succession de Yohan Gourcuff. Clément Grenier pourrait être conserver jusqu’à la fin de la saison pour assurer une transition sereine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

4 × 1 =