Olivier Giroud surpris en train de piéger les crampons de Lacazette

Toujours dans le flou concernant son avenir, Olivier Giroud voit d’un mauvais œil la concurrence d’Alexandre Lacazette, star du mercato londonien. Ce matin, l’international français a été aperçu en train de piéger les crampons de l’ancien lyonnais.

Arrivé à Arsenal pour près de 60 millions d’euros, Alexandre Lacazette a hérité du numéro 9 et du statut de star de la Premier League pour la saison prochaine. De son côté, Olivier Giroud, annoncé un peu partout en Europe, n’est toujours pas parti, notamment à cause de son prix : Wenger réclame 40 millions d’euros… Loin d’être opposé à continuer son aventure avec Arsenal, l’ancien buteur montpelliérain serait néanmoins très inquiet à l’idée d’être en concurrence avec Alexandre Lacazette, auteur de 37 buts la saison dernière. Ce matin, l’intendant du club l’a d’ailleurs surpris en train de piéger les crampons de l’ancien lyonnais :

« Olivier est le seul joueur qui arrive avant moi le matin, car il a besoin de beaucoup de temps pour se préparer physiquement avant chaque entraînement. D’habitude, je le retrouve devant son miroir, mais cette fois-ci, il traînait prêt du casier d’Alex et je suis certain de l’avoir vu toucher à ses crampons. Il m’a immédiatement dit qu’il vérifiait s’ils étaient bien propres, car tout le monde sait qu’il est très maniaque… »

Mais après quelques minutes d’entraînement seulement, Alexandre Lacazette se plaint de violentes douleurs à la voûte plantaire. Des dizaines de petits clous sont retrouvés à l’intérieur de ses chaussures et la presse anglaise s’empare de l’affaire. Très vite, l’ensemble du monde du football réagi, à commencer par Karim Benzema, au micro de Stade 3 :

« C’est un grand classique d’Olivier Giroud, il ne peut pas s’en empêcher lorsqu’il est sous pression. Je reste persuadé que ce genre de mésaventure n’arriverait pas s’il évoluait dans un club et une sélection de son niveau. Watford ne cherche personne devant ? »

L’entente entre les deux attaquants français des Gunners ne devrait pas se remettre d’une telle affaire. D’après nos informations, Mathieu Valbuena serait le seul joueur professionnel en activité à avoir apporté son soutien à Olivier Giroud.