Afin d’avoir 11 joueurs, Monaco recrute deux jeunes dans les rues de Tanger

En manque de joueurs après avoir vendu l’intégralité de leur effectif, l’AS Monaco a recruté deux jeunes joueurs dans les rues de Tanger pour disputer le Trophée des Champions, ce soir face au PSG.

À une semaine de la reprise de la Ligue 1, le PSG et l’AS Monaco s’affrontent ce soir, en guise d’apéritif, à l’occasion du Trophée des Champions, à Tanger. Vainqueur des 4 dernières éditions, le Paris Saint-Germain fait office de favori malgré les tumultueuses négociations avec le Brésilien Neymar qui paralysent le club depuis plusieurs semaines. De son côté, la direction monégasque semble extrêmement satisfaite du déroulement du mercato, grâce aux ventes de Bernardo Silva, Benjamin Mendy et Tiémoué Bakayoko en attedant celles de Kylian Mbappé et Thomas Lemar. Pour Leonardo Jardim, la tâche s’annonce difficile :

« Je pense qu’il est toujours mieux de travailler dans un club rentable, pour une question de stabilité. Mais ça commence à devenir compliqué de faire des compositions d’équipe… Pour certains matchs de préparation, j’ai convoqué des joueurs de 13 ans de l’académie. »

Mais la préparation est désormais terminée et un titre est en jeu ce soir entre les deux meilleurs clubs français. En manque de joueur, Leonardo Jardim n’a eu d’autre choix que de prospecter directement dans les rues de Tanger afin de pouvoir aligner 11 joueurs ce soir :

« On a la chance d’être dans cette ville magnifique, bourrée de talents à chaque coin de rue. J’ai repéré deux petits jeunes très techniques que le président a recruté sans broncher. Tout le monde se moque, mais quand on les aura revendu 100 millions chacun à City l’été prochain, on entendra plus personne ! »

Devenus footballeurs professionnels du jour au lendemain, ces deux jeunes auront la chance de fouler la même pelouse que Javier Pastore ce soir. D’après nos informations, l’un d’entre eux pourrait être Hatem Ben Arfa.