OL – MHSC : en hommage à Nicollin, Benoît Pedretti titulaire avec l’OL

À l’occasion du match hommage à Louis Nicollin entre Montpellier et Lyon ce soir, Benoît Pedretti, dit la petite tarlouze, sera titulaire avec l’OL.

« Mes fils, je préfère qu’ils soient nés dans le sport plutôt que dans la musique classique. Parce que ça me fait chier. J’ai rien contre. Mais je préfère regarder un match de curling que d’écouter du Mozart ». Louis Nicollin, président émérite du MHSC et principal défenseur sans le savoir d’une culture populaire bien plus riche qu’il ne l’a jamais été, nous a quitté le 29 juin dernier. En son honneur, le club qu’il a construit, le MHSC, affrontera le club de son cœur d’enfant, l’Olympique Lyonnais de son grand ami, Jean-Michel Aulas. Très ému par la perte de son fidèle compagnon, le président lyonnais a tout prévu pour que l’hommage soit complet :

« Beaucoup de légendes du sport français seront là, pour honorer sa mémoire. Mais surtout, nous avons fait venir Benoit Pedretti, qui sera titulaire avec nous. Il portera un maillot floqué Petite Tarlouze et n’aura pas le droit d’adresser la parole à l’arbitre. L’émotion sera totale. »

En tribunes, tout le sport français sera présent pour saluer une dernière fois son plus grand admirateur. Viscéralement fasciné par le dépassement de soi de tous les champions, Louis Nicollin n’a vécu que pour les voir transpirer et parfois sentir la chaleur humide d’un vestiaire victorieux. Il en gardait d’ailleurs tous les souvenirs possibles, entassés dans sa caverne d’Ali Baba, que Jean-Michel Aulas compte entretenir jusqu’au bout :

« Quelle collection incroyable ! Je m’efforcerai de continuer à la faire grandir, et ce sera sans doute la plus belle de toute l’histoire du sport français. Je vais d’ailleurs commencer tout de suite en rajoutant un pot de miel estampillé Parc OL 17. Je lui en avais déjà offert un, mais je crois qu’il l’avait bouffé sur la route. »

À 21h en direct sur Canal +, un dernier hommage sera donc rendu au pourfendeur de l’analyse sportive en costard cravate. D’après nos informations, après une minute de silence, le coup d’envoi sera donné juste après l’expulsion de Pedretti, sous les applaudissements de tout un stade.