Par mesure de sécurité, Neymar sera présenté au Trocadero à huis clos

Désormais certaine, l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain inquiète les autorités publiques. Par mesure de sécurité, sa présentation devrait avoir lieu au Trocadéro, mais à huis-clos.

En parvenant à faire signer Neymar, le Paris Saint-Germain est passé dans une autre dimension et le football français avec lui. Mais le rythme du club de la capitale est sans doute un peu trop rapide pour les autorités publiques. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a logiquement demandé une autorisation à la Mairie de Paris pour pouvoir présenter Neymar sur la place du Trocadéro, le cabinet d’Anne Hidalgo a immédiatement rejeté l’hypothèse. L’un des conseillers du Maire de Paris en matière de sécurité a accepté de témoigner au micro de Sport 3 :

« En France, on a déjà du mal à maîtriser 500 supporters bastiais ou messins, ce n’est même pas la peine d’imaginer une présentation de Neymar en public. Nos services de renseignements nous ont déjà averti d’un risque de débordements suite à l’annonce de supporters marseillais appelant à pourrir l’arrivée du brésilien en France… »

Rapidement, c’est donc la piste d’une présentation au Parc de Princes, dont la sécurité est assurée par le club, qui est envisagée. Mais pour Nasser Al-Khelaïfi, pas question de passer à côté de la photo de promotion :

« Je ne suis pas en train de dépenser le PIB du Burundi pour un joueur de football pour qu’on me gâche mon plaisir ! La photo de Neymar en train de jongler avec la Tour Eiffel en fond permettra à elle toute seule de faire venir des millions de supporters chinois au Parc des Princes. »

Un compromis a donc été trouvé et le Brésilien devrait être présenté au Trocadéro mais à huis-clos. D’après nos informations, une photo souvenir sera envoyée à tous les supporters avec un mot personnel du président Al-Khelaïfi.