Pour signer à United, Serge Aurier devra retirer ses propos sur Laurent Blanc

Le PSG et Manchester United seraient tombés d’accord pour le transfert de Serge Aurier. Néanmoins, le joueur devra dans un premier temps retirer les propos qu’il avait tenus sur son ancien coach, Laurent Blanc, ancien joueur de… Man U.

Indésirable au PSG, Serge Aurier ne manque pas de courtisans pour la saison prochaine. Un temps évoqué en Italie, du côté de l’Inter Milan notamment, c’est finalement vers l’Angleterre que se dirige le défenseur ivoirien. Outre-Manche, Manchester United et José Mourinho tiendraient la corde pour signer Serge Aurier puisque la presse anglaise affirme qu’un accord a été trouvé entre les deux clubs. Cependant, un dernier détail pourrait bien faire capoter l’affaire. Pour Sport 3, Ryyan Giggs évoque la difficulté majeure :

«  Vous savez, Manchester United est un club historique qui ne plaisante pas avec son passé. La vidéo de Serge Aurier insultant son coach et surtout l’ancien défenseur de United, Laurent Blanc, est une honte. Serge va devoir s’expliquer la dessus avant de signer quoi que ce soit avec nous. »

Toujours interdit de territoire depuis sa mise en examen en début de saison dernière, qui l’avait déjà empêché de jouer face à Arsenal en Ligue des Champions, Serge Aurier a décidémment beaucoup d’obstacle sur sa route avant de pouvoir rejoindre Paul Pogba à Manchester. Mais son agent semble avoir trouvé la solution pour le premier problème :

« On va retourner exactement la même vidéo sur Périscope, mais on va remplacer Laurent Blanc par Jamie Carragher. En revanche, on laissera tout ce qu’il a dit à propos de Salvatore Sirigu, puisque c’est finalement assez juste… »

La nouvelle vidéo, éditée pour plaire à Manchester United, devrait sortir dans les prochaines heures. D’après nos informations, Hatem Ben Arfa, grand spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, devrai s’occuper de cette affaire.