La SNCF serait en réalité responsable du retard dans l’affaire Neymar

Neymar n’est toujours pas à Paris et les supporters s’inquiètent. En réalité, le retard pris dans l’officialisation serait en grande partie dû à la SNCF et à ses problèmes techniques sur la Gare Montparnasse.

C’était fait, c’était certain ! Neymar devait passer, selon l’ensemble des médias européens, sa visite médicale à Doha pour officialiser son transfert au Paris Saint-Germain. Pourtant, la star brésilienne est bien à Barcelone ce matin pour s’entraîner avec le reste du groupe blaugrana. À la simple vue d’une image de Neymar avec un survêtement du club catalan, le pessimisme a regagné la capitale et les supporters imaginent déjà avec angoisse la fin de l’histoire. Pourtant, grâce à une source proche du dossier rangé juste à côté celui de Neymar, Sport 3 est en mesure de confirmer que le retard de l’officialisation serait dû à la SNCF :

« L’un de ses agents devait passer par la Gare Montparnasse pour signer un papier décisif. On est sans nouvelle de lui depuis 4 jours… La police et plusieurs détectives privés embauchés par le PSG sont sur place pour tenter de le retrouver. Mais les recherches sont très compliquées. Il est aujourd’hui impossible de faire un mètre Gare Montparnasse sans que l’on se fasse agresser pour un chargeur d’Iphone. »

Au club, bien que la prudence soit de mise, personne n’imagine Neymar rester au FC Barcelone. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, semble hors de lui lorsqu’il évoque le retard des négociations :

« On est en 2017, on parle de dépenser 500 millions d’euros sur un joueur de football, et toute l’Europe est bloquée parce que la SNCF ne sait pas faire marcher ses trains ?! C’est combien la clause de la SNCF ? »

Ce matin, la SNCF affirme que son problème technique est désormais réglé et que tout devrait rentrer dans l’ordre. D’après nos informations, plusieurs cadavres auraient été découverts Gare Montparnasse, piétinés par des colonies de vacances ou simplement mort de fatigue après avoir tenté de créer un profil sur Blablacar. Les identifications sont en cours pour retrouver l’agent de Neymar.