PSG – Amiens : le maillot de Neymar obligatoire en tribunes

Pour son premier match au Parc des Princes de la saison, le PSG oblige ses supporters à porter le maillot de Neymar en tribunes, sous peine d’interdiction de stade.

C’est l‘évènement de cette première journée de Ligue 1. Après la victoire de Monaco en ouverture, hier soir face à Toulouse (3-2), le PSG accueille Amiens cet après-midi au Parc des Princes, avec la présence très attendu de Neymar. Pour des raisons administratives, la super star brésilienne assistera à la rencontre depuis les tribunes du Parc. Pour Nasser Al-Khelaïfi, les supporters devront se montrer à la hauteur du recrutement du club :

« Tous les spectateurs seront contrôlés à l’entrée, et ceux qui ne portent pas un maillot de Neymar seront priés de voir le match depuis chez eux. Le PSG vient de faire un investissement d’un demi-milliard d’euros et il est temps que les supporters du club mettent la main à la patte. 140€ le maillot en plus, c’est cadeau… »

Sur un nuage depuis l’officialisation du transfert il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi souhaite que la fête soit absolument parfaite et que Neymar soit épaté par la Ligue 1. Mais afin de ne pas se mettre à dos une partie du public, le président parisien a tout de même accordé quelques dérogations :

« Exceptionnellement, pendant les premiers mois de la saison, les maillots floqués Se Queda seront également acceptés. Mais je tiens à préciser une nouvelle fois que ce transfert n’est absolument pas une revanche par rapport aux approches de Marco Verratti. En revanche, si la Juve s’en approche un jour, j’ai le numéro du papa de Dybala… »

Neymar, déçu de ne pas pouvoir jouer son premier match au Parc des Princes, sera donc tout de même à l’honneur cet après-midi. D’après nos informations, les supporters osant venir en portant un maillot floqué Hatem Ben Arfa seront interdits de stade par la LFP, qui travaille désormais main dans la main avec la direction du PSG.