Les cambrioleurs de Payet déçus de n’avoir trouvé aucun trophée…

Dimitri Payet a été victime d’un cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi. Interrogés par Sport 3, les malfaiteurs se disent déçus de la pauvreté de leur butin…

Il y a des traditions qui ne se perdent pas. À Marseille, on ne jette pas un poisson qui pourrait servir à la bouillabaisse, on ne met pas plus d’eau que de pastis et on se fait cambrioler si l’on joue à l’OM. Désormais chez lui sur le Vieux-Port, Dimitri Payet, l’idole de la ville, n’a pas échappé à son destin puisqu’il a été victime d’un cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il dormait tranquillement chez lui. Deux coffres à bijoux d’une valeur de 110 000 euros auraient été dérobés, mais les malfaiteurs, qui ont accepté de témoigner au micro de Sport 3, ne semblent pas entièrement satisfaits :

« Les bijoux c’est sympa, mais quand on cambriole un footeux, on espère toujours trouver du croustillant. On n’avait pas remarqué avant, mais chez Payet, il n’y avait qu’une coupe de la Réunion, gagné avec l’AS Excelsior en 2004… On l’a mise à 15 euros négociable sur Le Bon Coin. »

De plus en plus récurrent, ce problème inquiète la direction marseillaise, surtout depuis l’arrivée de Franck McCourt et de son Champions Project. Mais le nouveau propriétaire de l’OM l’a bien compris, pour réussir à Marseille, il faut s’adapter :

« C’est évidemment compliqué de faire venir des immenses joueurs à Marseille alors qu’ils ont une chance sur deux d’être cambriolés… Mais nous avons mis une stratégie au point. Les maisons de Rod Fanni et de Henri Bedimo ont été garnies de plusieurs centaines de milliers d’euros de bijoux et autres tableaux inestimables. Si nos amis cambrioleurs pouvaient s’occuper de leurs cas… »

Par peur de le perdre trop rapidement, la sécurité a été grandement renforcée devant la maison de Valère Germain, avec plus d’une trentaine d’agents de sécurité armés. D’après nos informations, le code d’entrée de la porte de Rod Fanni serait en revanche disponible sur le site de l’OM (pour info, c’est 13A87).