Effrayé par son nombre croissant de supporters, l’AS Monaco signe Rachid Ghezzal

L’AS Monaco est très attendu cette saison, notamment par de nombreux nouveaux supporters. Pour ralentir le nombre d’abonnements, la direction a recruté Rachid Ghezzal.

 Champion de France la saison dernière, l’AS Monaco a changé de statut. Réputé pour être un club sans supporter, le club de la Principauté a vu sa popularité exploser grâce à des performances exceptionnelles l’année dernière en Ligue des Champions et en Ligue 1. Le Stade Louis II, et ses 18 000 places, pourrait devenir rapidement trop petit si l’engouement reste sur ce rythme. Responsable, le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev, a décidé de prendre une mesure forte :

« Il faut être honnête, c’est un peu de notre faute si le club a de plus en plus de supporters. En signant des joueurs comme Falcao, James Rodriguez ou Bernardo Silva, on allait forcément se faire remarquer. Mais tout va très vite dans le football, et je pense avoir trouvé la solution pour calmer un peu tout ça. »

La solution s’appelle Rachid Ghezzal, sans contrat depuis sa non-prolongation avec l’Olympique Lyonnais. Pour la direction monégasque, sa venue est la solution parfaite pour conserver un certain équilibre au club :

« Si on continue comme ça, le stade va finir par se remplir, voir pire, être dégradé par des ultras ! Trop c’est trop, il faut respecter l’identité du club. J’espère que la signature de Rachid Ghezzal va décevoir beaucoup de monde et qu’on vivra une saison aussi tranquille que d’habitude.  »

Pour 180 000 euros par mois, Rachid Ghezzal devrait devenir un joueur monégasque dans les heures à venir. D’après nos informations, le stratagème de la direction semble fonctionner puisque de nombreux abonnés chercheraient à revendre leur place Le Bon Coin.