Patrick Montel réclame le salaire de Neymar pour Mélina Robert-Michon

Actuellement à Londres pour les Mondiaux d’athlétisme, Patrick Montel est revenu sur l’arrivée de neymar, qu’il juge « philosophiquement » scandaleuse. Le commentateur réclame en contrepartie le même salaire pour Mélina Robert-Michon.  

Sur un nuage depuis le début des Mondiaux d’athlétisme, Patrick Montel a vécu et commenté un nouveau moment d’histoire, avec la défaite d’Usain Bolt en finale du 100m face au sprinteur le plus détesté de l’histoire, Justin Gatlin. Sans doute toujours sous le coup de l’émotion, Patrick Montel a commenté l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. Pour lui, les chiffres annoncés sont tout simplement scandaleux et sa « philosophie de vie » l’empêche de se réjouir :

« Vous vous rendez compte du nombre d’athlètes qu’on peut payer avec cet argent ? En plus, en terme d’émotions procurées dans un stade et de potentiel marketing, Neymar ce n’est rien à côté de Mélina Robert-Michon. Si on donne le même salaire à la belle Mélina, j’accepte volontiers la venue de Neymar en Ligue 1. »

Chez France Télévisions, le cas Neymar, et surtout le cas Montel, divise. Pour Nelson Monfort, ennemi juré du célèbre commentateur d’athlétisme, la philosophie de Patrick Montel devrait s’appliquer partout :

« Je suis tout à fait d’accord avec lui ! D’ailleurs, chez France Tv, tous les salaires pourraient être indexés sur le sien ? All the salaries could be indexed on his ? La boite ne tiendrait pas longtemps ! Comment il le justifie, Patrick, son salaire ? Il dit qu’il a réalisé des centaines de reportages pour France Tv depuis 40 ans, mais où sont les preuves ? Qui a les cassettes ? »

Comme souvent chez France Télévisions, les comptes se rendront à la fin de la compétition. D’après nos informations, la vice-championne olympique de lancer de disque aurait envoyé son CV à QSI, sur les conseils de son ami de toujours, Patrick Montel.