L’UEFA veut créer de nouveaux trophées pour qu’il en manque à Zidane

Zinédine Zidane a une nouvelle fois étoffé son palmarès en remportant hier soir la Supercoupe d’Europe face à Manchester United (2-1). L’UEFA réfléchirait à la création de nouveaux trophées pour que Zidane ne les ait pas tous remportés.

La saison du Real Madrid commence comme la dernière avait terminé. Vainqueurs de la dernière Ligue des Champions en finale face à la Juventus (4-1), les Madrilènes affrontait hier soir Manchester United, vainqueur de l’Europa League, à l’occasion de la Supercoupe d’Europe. Sans forcer, le Real Madrid s’est imposé et Zidane a donc remporté son 6ème trophée en tant qu’entraîneur du Real Madrid en deux saisons. Si Zizou fait le bonheur des supporters et de son président, Florentino Perez, l’UEFA s’inquiète de voir son palmarès s’étoffer aussi rapidement et songerait à prendre des mesures :

« Le problème, c’est que Zidane a déjà remporté tous les trophées possibles dans le football, alors qu’il a commencé sa carrière d’entraîneur il y a deux ans à peine. Actuellement, nous réfléchissons à une compétition opposant les vainqueurs de l’International Champion’s Cup et de la Peace Cup, pour un trophée appelé SuperSummer League Cup… En espérant qu’il ne le remporte pas dès l’année prochaine… »

Lorsque l’on touche au football mondial, l’ancien président de la Ligue de Football Professionnel française, Frédéric Thiriez a forcément son mot à dire. Génial inventeur de la Coupe de la Ligue, la moustache la plus célèbre de France ne trouve pas le palmarès de Zidane si inquiétant :

« Bon d’accord il a déjà remporté deux Ligues des Champions. Mais il faut relativiser un peu son palmarès ! Aucune Coupe de la Ligue… Pour moi, le seul palmarès inquiétant, c’est celui de Brandao ! »

Dès la saison prochaine, malgré l’avis défavorable de Frédéric Thiriez, Zinézine Zidane devrait avoir un nouvel objectif avec ce trophée jamais remporté. Le meilleur joueur de tous les temps aurait réagi à la création de ce nouveau trophée : « C’est bieng ».